FOIRE DE L’ARBORICULTURE ET DES PÉPINIÉRISTES UN CARREFOUR ENTRE LES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE

0
35

L’arboriculture, les pépiniéristes et les agriculteurs se sont donnés rendez-vous du 29 au 31 octobre 2013 à la CASAP de Blida pour évoquer les dernières nouveautés en matière de production de plants de bonne qualité, de production fruitière et de bonnes pratiques culturales de la filière. Comme l’ont présenté les organisateurs, Green en collaboration avec la Direction des services agricoles de la wilaya de Blida, cette foire se voulait d’être un « carrefour de l’arboriculture et des pépiniéristes (semences et plants) ».
Plusieurs opérateurs du secteur ont participé à l’évènement à l’instar de l’ITAF, de la direction des forêts et de la chambre de l’agriculture de la wilaya de Blida, PMAT et des acteurs du secteur privé (ACI, CeviAgro…). Divers thèmes ont été abordés, notamment l’arboriculture, la viticulture, l’horticulture, le maraicher, l’oléiculture, les plants et semences, la culture in-vitro, la plasticulture, l’irrigation, le phytosanitaire, le matériel de jardinage et le machinisme agricole.
Pour sa part, l’ITAF, en tant qu’institut leader dans les productions fruitières et les cultures pérennes, en plus des panneaux de présentation de l’institut et des prestations qu’il offrent aux acteurs du secteur, des brochures et des films et vidéos sur les bonnes pratiques culturales, a exposé quelques plants d’agrumes et de fruits exotiques comme les kiwis, les avocats et les fejoas qu’il cultive au niveau de sa Ferme de démonstration de Boufarik.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here