تنظيم منتدى مهني حول الحمية في منطقة البحر الابيض المتوسط و زيت الزيتون

0
50

وزارة الفلاحة و التنمية الريفية
MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
WILAYA DE BEJAIA ¤ ولاية بجاية
جامعة عبد الرحمن ميرة – بجاية
UNIVERSITE ABDERRAHMANE MIRA – BEJAIA

 

L’Oléiculture connait un réel essor au niveau mondial. Connu comme une culture « spécifiquement » méditerranéenne , elle fait l’objet d’une extension à l’échelle mondiale, suite, entre autres aux résultats de la recherche médicinale sur ses vertus médicinales et à la politique de promotion de la consommation développée par le conseil oléicole international COI.
L’Unesco a intégré la diète méditerranéenne comme patrimoine mondial culturel et immatériel le 17 novembre 2010.
Suite à cela l’ensemble des pays de la méditerranée s’engagent à travers des démarches nationales à promouvoir cet acquis comme un élément de leur stratégie marketing pour aboutir à un logo « produit méditerranéen » et sa jonction avec la notion de produits de terroirs.
C’est dans ce cadre que nous avons pris l’initiative d’organiser cette rencontre à Bejaia
Ce forum sera l’occasion à travers un échange entre les professionnels des différentes wilayas du pays de définir les outils nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de promotion de l’oléiculture par le biais d’une approche multisectorielle intégrée et ce par la réalisation d’un projet pilote au niveau de cette wilaya.
Le projet finalisé devra faire l’objet d’une présentation à l’échelle nationale pour sa validation et son extension aux différentes zones oléicoles.
بجاية 13- 14 ديسمبر 2011 BEJAIA les 13 -14 Décembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here